L’âge approprié pour commencer à porter des escarpins reste un sujet qui suscite la curiosité de beaucoup de gens. Actuellement, ce genre de chaussures n’est plus réservé aux dames. La plupart des jeunes filles voire même des collégiennes n’hésitent plus à opter pour de telles souliers pour aller à l’école ou pour des sorties entre copines. Mais le fait de porter des talons aiguilles est-il sans mauvaises conséquences pour ces adolescentes ?
Pourtant les jeunes filles aiment porter des chaussures à talons
Le port des chaussures à talons est une marque de féminité chez les adolescentes. Les escarpins sont très efficaces pour allonger votre silhouette. Cette envie de vouloir être une personne plus âgée n’est pas un phénomène nouveau. Même étant encore très petite, la plupart des filles aiment se déguiser pour ressembler à leur mère. Elles fouillent dans les placards et essayent une à une les chaussures à talons préférées de maman. En optant pour des chaussures pareilles, les filles ados auront surement l’impression d’être plus grande. L’objectif principal est de plaire aux autres. Quoi qu’il en soit le fait de porter des talons aiguilles chez les jeunes filles vont dépendre des éducations qu’elles reçoivent à la maison. Si les parents restent strictes vis à vis des règles et de l’interdiction de ces souliers, les élèves qui mettent des talons ne seront pas si nombreux.
L’âge adéquat pour mettre des escarpins
Pendant l’adolescence, les pieds sont encore en phase de croissance. Le fait de porter des talons aiguilles est un phénomène qui va entraver la croissance des pieds vers leur pointure finale. Si vous avez l’habitude de mettre des escarpins en étant encore très jeune, cela aura une grande répercussion sur l’élargissement de vos os. Il est conseillé de commencer à mettre de telles chaussures à partir de 16 ans. Et là encore, il ne faut pas exagérer par rapport à la hauteur. A cet âge, 4 cm de talon sera largement suffisant. Toutefois, il existe des jeunes filles moins âgées et se montrent impatientes pour le port d'escarpins. Dans ce cas, une plus petite hauteur pourra être tolérable. Mais quand vous atteignez votre maturité, vous serez libre de mettre ce que vous voulez. Que vous optez pour des escarpins à 5 cm ou une hauteur de 10 cm, ce sera votre choix.
Port de talons pour une ado ?
Chez une fille qui n’a pas encore 18 ans, le port de talons peut avoir des conséquences sur la colonne vertébrale. Des problèmes de santé peuvent de ce fait prendre forme. Toutefois, il est indispensable de miser sur de plus petites hauteurs afin de réduire les dégâts. Choisissez bien vos vêtements pour ne pas avoir un look de dame trop tôt. Même si vous mettez des talons aiguilles, il faut toujours prendre en compte que vous êtes encore jeune.