Beaucoup de personnes n’ont pas le temps de faire le tour des magasins pour acheter des chaussures. La vente en ligne, spécialement sur l’internet, vous permet désormais d’acheter n’importe quel produit, notamment des chaussures. Bien que le système soit pratique, choisir des chaussures en ligne, demande une certaine prudence, face aux arnaques.
Trouver un fournisseur de chaussures de confiance
Pour pouvoir choisir des chaussures en ligne, il faut d’abord trouver un fournisseur. De nombreux sites e-commerces vendent des chaussures de soirée, pour le quotidien, des chaussures plates idéales pour le travail, etc. Vous devez identifier le type et l’utilisation des paires qu’il vous faut, que ce soit des tennis, des baskets, des converses, des escarpins, des ballerines, des talons aiguilles, etc. Préciser ces critères vous permet, effectivement, de filtrer et d’accélérer l’affichage des résultats par Google.
Prenez le temps de consulter chaque site, de voir les choix offerts par le vendeur avant d’en choisir. N’hésitez pas de lire les conditions de vente, de paiement et de livraison du vendeur. Consultez également les avis et les expériences clients, pour connaître la réputation du commerçant derrière le site e-commerce.
Poser autant de questions que nécessaires
L’acheteur se contente de belles photos retouchées des chaussures à vendre en ligne. Il ne peut les toucher pour admirer la qualité. Dans ce cas, prenez le temps d’échanger quelques questions avec le vendeur avant de choisir des chaussures en ligne. Ainsi, le site de vente de chaussures devra se munir de fonction « espace client », ou laisser un numéro pour le joindre.
Dans ce cas, demandez une confirmation et une garantie de la qualité des chaussures, par rapport au prix affiché. Il existe notamment des marques de chaussures sous-licences. Par rapport à la livraison, est-il possible de renvoyer et/ou de rechanger un colis non-conforme, quels sont les couleurs disponibles pour le modèle ? S’il s’agit de chaussures à talons, combien mesurent ces derniers, pour connaitre si la paire choisie vous met à l’aise, etc.
Donner la bonne pointure de vos pieds
Il n’est pas possible d’essayer des chaussures vendues en ligne. Il se peut pourtant qu’une pointure, soit différente d’un fabricant de chaussures à un autre. De ce fait, il faut donner la bonne taille au vendeur. D’ailleurs, demander la mesure des pieds de l’acheteur devrait être un critère demandé par le vendeur pendant la commande. Pour se faire, il suffit de mesurer la distance entre le gros orteil, et le talon.
Avec certaines plateformes, il est possible de choisir plusieurs chaussures, pour que vous puissiez les essayer à la maison. Un délai vous sera donné pour renvoyer les autres paires non-choisies.